Linda. O

Les trois CET (centres d’enfouissement techniques) des trois localités d’Arzew, El Ançor et Hassi Bounif ont eu à traiter une quantité de 3265,480 tonnes de déchets durant le premier jour de l’Aid avec une moyenne de 77, 59 et 536 rotations sur une durée de 12 heures consécutives, soit de midi jusqu’à minuit.
Selon les données avancées par la direction de l’Environnement de la wilaya, le centre de Hassi Bounif se positionne à la tête de sites désignés à cet effet avec une moyenne de 2699,400 tonnes de déchets à recycler et/ou à traiter. Notons que le Croissant Rouge Algérien, bureau d’Arzew, avait lancé une campagne de sensibilisation en direction de la population locale afin de les informer sur les différentes options permettant de préserver l’environnement sain après les opérations de dépeçage.
En ce qui concerne la collecte des peaux de moutons, il a été procédé à la définition des points de collectes afin de mobiliser les moyens logistiques pour les transporter et ce, en coordination avec les entreprises d’hygiène.
Ainsi, une moyenne de 63,08 tonnes de ces peaux a été récupérée au cours de la même période et remise aux entreprises spécialisées dans la fabrication de cuir, indique-t-on.