K. Ilyes

Le wali d’Oran a donné hier matin le signal du démarrage de la deuxième phase de réhabilitation des routes d’Oran, après que la première ait déjà concerné 70 km de routes, selon ses propres déclarations.
Lors de sa sortie sur terrain, le wali a souligné l’importance du caractère esthétique de la ville d’Oran, et la nécessité d’initier des projets qui améliorent le cadre général.
A cet effet des travaux concernant l’aménagement des trottoirs et des places publiques ont été lancés avec insistance sur la livraison des projets dans les meilleurs délais notamment auprès du secteur des travaux publics en charge des réalisations.
Le point de départ de la deuxième phase a été donné du centre-ville plus précisément de la place Hoch et comme l’année dernière, les opérations vont toucher les grandes artères, les trottoirs et les places publiques.
Par ailleurs, le responsable de l’exécutif a expliqué que la réhabilitation de la ville ne se limitera pas aux routes uniquement, mais concernera aussi la réhabilitation du veux bâti puisque le gel a été levé sur le projet de restauration de 135 bâtiments dont 33 sont déjà en cours de réparation.
Le wali a également souligné que les ateliers et les chantiers de réhabilitation et de restauration ne s’arrêteront pas et doivent contribuer à redorer le blason de la ville.