R.N
Plus de 3,5 millions d’élèves issus de familles nécessiteuses et à faibles revenus bénéficieront de la prime de solidarité scolaire pour l’année 2023-2024, a annoncé, mardi à El Bayadh, le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, ajoutant que, « cette année, plus de 500.000 nouveaux bénéficiaires de cette prime ont été ajoutés à travers le pays ».
L’année scolaire écoulée, 3 millions d’élèves ont bénéficié de cette prime scolaire, à laquelle une enveloppe financière estimée à 15 milliards de dinars a été allouée, selon M. Belabed.
Il a également indiqué qu’au cours de la prochaine année scolaire, cette prime de 5.000 dinars sera versée un mois avant la rentrée des classes, en application des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a ordonné que la prime soit versée aux bénéficiaires avant la rentrée des classes, afin que les parents puissent la dépenser à temps pour l’achat des fournitures scolaires.
D’autre part, le ministre a déclaré que, conformément à la décision du Président de la République, un office national de restauration scolaire sera créé et le gouvernement œuvrera à établir les cadres juridiques de cette structure, à l’installer et à l’activer, ce qui permettra de remédier à tous les lacunes qui entachent un peu l’opération de restauration à travers les établissements scolaires.