Reliant Ouled Rached à Ahl Laksar (Sud-est de Bouira) sur une distance de 7 kilomètres, le chemin de wilaya (CW) n 11, a été rouvert à la circulation mercredi après une vaste opération de réhabilitation, a-t-on appris auprès de la direction des travaux publics (DTP). C’est au cours d’une visite du wali Abdelkrim Laâmouri dans la région que cette route, ayant connu de sérieuses dégradations, a été rouverte à la circulation, après des travaux de réhabilitation qui ont duré plus de deux mois, selon le directeur des travaux publics, Noureddine Gasmi.
Considéré comme un axe routier important, car il relie également les régions du nord de la wilaya à celles du sud via El Hachimia, ce chemin de wilaya était impraticable en raison des déformations et dégradations qu’il a subies durant de longues années, a-t-on rappelé. “Les travaux de réhabilitation ont été lancés en juin dernier et ont pris fin le mois d’août pour un montant de près de 80 millions de dinars”, a expliqué M. Gasmi.
Au cours de sa visite à Ahl Laksar, le wali a donné, également, le coup d’envoi des travaux de réhabilitation et de réaménagement d’un tronçon de 2,5 km du chemin de wilaya n 24 traversant la localité d’Assif Lakhmis relevant de cette commune et située à une trentaine de km au sud-est de la wilaya. “Pour effectuer ces travaux, nous avons alloué une enveloppe financière de près de 26 millions de dinars. Le marché a été confié et un délai de 2 mois a été accordé à l’entreprise réalisatrice pour livrer le projet”, a précisé le directeur des travaux publics. Par ailleurs, le chef de l’exécutif de wilaya s’est rendu au centre-ville d’Ahl Laksar, où il s’est enquis des travaux d’aménagement du stade communal. Sur place, M. Laâmouri a appelé l’entreprise en charge des travaux à accélérer la cadence de réalisation pour rouvrir cette structure sportive aux jeunes sportifs de la région dans les délais.