Djamila. M
Jeudi dernier, lors de sa sortie d’inspection sur terrain, le wali d’Oran s’est arrêté personnellement sur plusieurs violations en terme d’urbanisme au niveau de la délégation urbaine El Makkari.
Ainsi il a pu constater de nombreuses violations commises par des promoteurs immobiliers, ce qui a suscité chez lui une grande colère. Parmi ces violations citons l’accaparement du trottoir, le non-respect des procédures de soutènement des sols adjacents, les procédures de sécurité concernant le mur de protection, absence des normes de prévention et de sécurité, raccordement illégal au réseau d’eau potable et ajout d’étages supplémentaires.
A cet effet, le wali d’Oran a donné des instructions strictes pour confisquer les matériaux de construction et retirer et démolir les clôtures des chantiers qui empiètent illégalement sur l’espace public sans autorisation.
Il a donné des instructions pour convoquer les promoteurs immobiliers contrevenants, saisir les matériaux et contrôler les papiers et documents des travailleurs étrangers.