Les éléments du service régional de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants à Ouargla ont réussis à saisir un (1) kilogramme de drogue dure (cocaïne) et à l’arrestation de deux personnes, a indiqué vendredi un communique des services de sécurité de la wilaya.
“L’opération a été menée suite à l’exploitation d’informations faisant état d’une personne qui transportait une quantité de drogue dure à bord d’un véhicule utilitaire dans une des daïras de la wilaya de Ghardaïa”, a précisé la même source.
Le plan sécuritaire élaboré par les mêmes services a permis l’arrestation de l’individu en flagrant délit et en possession de cette quantité de drogue, estimée à 1 kg de cocaïne, et d’une somme d’argent s’élevant à 375.000 dinars représentant des revenus de commercialisation des stupéfiants. La poursuite de l’enquête sur cette affaire, a permis également l’interpellation d’un deuxième suspect. Après le parachèvement de toutes les procédures judiciaires, un dossier pénal a été constitué contre les deux suspects qui ont été présentés devant les autorités judiciaires compétentes, a conclu le communiqué.