Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a souligné la nécessité de mettre fin immédiatement à l’agression sioniste contre la bande de Ghaza après les scènes de meurtres et de destructions suite aux attaques contre les écoles d’Al-Fakhoura et de Tal Al-Zaatar.
La directrice régionale de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Adele Khodr, a déclaré dans un communiqué que “ces scènes de meurtres sont horribles et choquantes”.
Khodr a averti que “les enfants, les écoles et les abris ne sont pas des cibles militaires”. Dans ce contexte, la Directrice générale de l’UNICEF, Catherine Russell, a indiqué: “nous voyons une fois de plus des images horribles d’enfants et de civils tués à Ghaza, alors qu’ils se réfugiaient dans une école qui doit toujours être protégée”.
Dans un commentaire qu’elle a publié sur les réseaux sociaux, Russell a souligné “la nécessité de mettre fin aux meurtres, à la destruction et à la souffrance, et de mettre fin, dès maintenant, à ce cauchemar que vivent les enfants”.
Des dizaines de Palestiniens ont été tués et blessés samedi dans une frappe des forces d’occupation sioniste sur l’école al-Fakhoura, gérée par l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (Unrwa), dans la ville de Ghaza. Des sources médicales et locales palestiniennes ont déclaré que “l’armée d’occupation sioniste a bombardé l’école al-Fakhoura, faisant plus de 200 martyrs et des dizaines de blessés”.