Linda Otsmane
Après les informations qui a fait le tour de la commune d’Arzew, faisant état d’un éventuel « départ » de la SG de l’APC pour des raisons qui seraient liées à son implication dans des affaires de complicité et de non-dénonciation de dépassements dans la gestion des affaires de la commune, et pour laquelle le chef de l’exécutif a ordonné la mise sur pied d’une commission d’enquête.
Pour en savoir davantage notre équipe a tenté de joindre l’intéressée pour s’enquérir des circonstances entourant les faits. Ladite responsable a nié une démarche effective de démission bien que tout indiquait qu’il fallait le faire au vue de la situation qui prévaut au niveau de la commun d’Arzew puisque le P.APC a été déclarée persona non grata par le wali d’Oran qui lui interdit désormais d’assister aux réunions de l’exécutif de la wilaya. Ce qui aurait poussé la SG à annoncer son éventuel départ. Cependant, elle a du revoir la décision de sa démission, quelques temps après, vu que le limogeage du maire n’est toujours pas probable. Sur un autre volet, nous apprenons qu’en ce qui concerne le problème des cantines scolaires au niveau des établissements du primaire, des cabines mobiles de restauration seront mis à la disposition des écoles afin de leur permettre de servir des repas chauds sur place.
Les écoles concernées par ces équipements faits en préfabriqué dans le cadre de la campagne «pour une bonne scolarisation durant l’hiver », sont notamment ceux appartenant à la localité d’El Mohgoun qui accuse un manque flagrant en équipements publics et espaces appropriés pour abriter les cantines. Notons que la commune d’Arzew comprend actuellement 08 cantines scolaires centrales.