Boualem. Belhadri

Le relogement de plus de 570 familles qui occupent des taudis à travers les communes rurales, sera-il effectué avant la fin de l’année 2023 ? Un travail renforcé a été mis en branle pour pouvoir y arriver, explique notre source. En effet, conformément aux mesures prises par le wali d’Ain Temouchent, il est prévu la distribution de 210 unités à Hammam Bou Hadjar, 85 à Chaabet El Lehem, 35 à Hassi El Ghella et 30 à Ain El Arbaa.
On apprend par ailleurs que les commissions chargées des études des dossiers au niveau des daïras d’El Malah, de Hammam Bou Hdjar, d’El Amria et d’ Ain El Arbaa ont pratiquement étayé les listes des bénéficiaires des dits logements entrant dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire. Les assiettes récupérées seront ainsi affectées pour les besoins des équipements publics au niveau des communes qui n’arrivent pas à inscrire de nouveaux programmes, faute de terrains à lotir.
Les élus locaux et les commissions de daïras des dites communes ont été instruits de faire des prospections à l’effet de dégager des terrains pour inscrire de nouveaux projets pour le programme de l’exercice 2024.