Un accord de partenariat et de coopération vient d’être conclu entre l’Association algérienne de médecine du sport et la société “Inbody Algérie”, qui s’intéresse à l’aspect santé des sportifs en les accompagnants dans l’analyse précise des mensurations morphologiques du corps et la prédiction de certaines maladies chroniques, a-t-on appris, dimanche, du président de l’association. Selon le Dr Allam Hicham, l’objectif de cet accord, signé en marge du Salon international “Sports, santé et nutrition”, et tenu la semaine dernière à Oran, est de “promouvoir et développer la médecine du sport en Algérie”.
Il a ajouté que son association a réalisé plusieurs activités au cours du Salon international en question, et dont la clôture a été faite jeudi dernier au Palais des Congrès “Mohamed Benhamed”, comme la présentation de son programme et de ses activités à travers ses comités nationaux et ses bureaux de wilayas, notamment sa commission nationale pour la nutrition sportive, dirigée par Dr Khadija Benallal. Dr Allam a ajouté que l’occasion était propice aussi pour l’organisation de conférences scientifiques sur la nutrition des sportifs, en plus de prodiguer des conseils et des orientations aux visiteurs du salon, parmi lesquels figuraient des sportifs “dans le cadre de la sensibilisation et la prévention contre le dopage et certains compléments alimentaires et boissons énergisantes prohibées”. Le même responsable a aussi fait savoir que l’association “œuvre à être très proches des athlètes, car soucieuse de leur santé mentale et physique”, a-t-il expliqué.
De son côté, le responsable de l’organisation et de la communication au sein de l’association, Dr Bouballout, a estimé que la participation de cette dernière à cet événement, le premier du genre en Algérie, a été “un franc succès”, mettant en valeur la contribution des membres du Comité national pour la nutrition sportive, présents tout au long de la durée du salon, qui s’est étalé sur quatre jours, ”en appliquant à la lettre le programme préparé pour la circonstance”. Il a, en outre, estimé que la sensibilisation sur l’importance de la médecine du sport dans le milieu sportif est devenue primordiale “au vu des avancées scientifiques que ne cesse de connaître ce secteur dans le monde”.