Après son large succès 4-0 contre la Namibie, l’Afrique du Sud se prépare à une rencontre plus difficile face à une équipe tunisienne en quête de sa première victoire dans le Groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023 alors. Les deux équipes s’affrontent le mercredi 24 janvier au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Les deux équipes ne viseront rien de moins qu’une victoire. Avec un point, la Tunisie a encore une chance de qualification, tandis que les Bafana Bafana, deuxièmes derrière le leader, le Mali ne sont pas encore à l’abri.
Voici les déclarations des entraîneurs en conférences de presse d’avant-match :
Hugo Broos – sélectionneur de l’Afrique du Sud
« Notre premier objectif était d’atteindre le deuxième tour et de franchir la phase de groupes. Notre adversaire a un léger avantage puisqu’il a eu une journée de plus pour se préparer. Pourtant, après la grande victoire de dimanche, nous avons un regain d’énergie. L’équipe sera prête. Nous savons que la Tunisie est une grande équipe. Je pense qu’ils ont sous-estimé la Namibie, c’est le match contre le Mali que nous allons analyser. Nous nous battrons chaque seconde pour obtenir un bon résultat.
Ce sera un match très animé. Ils sont sous pression mais c’est la même chose pour nous car si nous perdons, ce sera une situation délicate.
Jalel Kadri – Sélectionneur de la Tunisie
Nous savons que les gens attendent beaucoup de nous. Nous sommes dans un groupe difficile et nous devons bien jouer pour réussir. Nous devons commencer le match avec une grande concentration. Nous avons plusieurs joueurs expérimentés, mais nous devons encore travailler dur pour remporter la victoire.
L’Afrique du Sud dispose d’une équipe de joueurs qui ont de l’expérience sur le continent depuis les Mamelodi Sundowns. La Tunisie doit utiliser sa force. L’Afrique du Sud est bonne offensivement et nous devrions être prêts pour cela.