Boualem. Belhadri
Arriver à régler le problème de la gare routière de Benisaf est un besoin pressant qu’évoquent, depuis des lustres, non pas uniquement des usagers du transport public, mais aussi des transporteurs qui se disent outrés et décontenancés de cette situation de précarité dans laquelle se trouve cette structure. Construire une agence routière digne de ce nom et conforme aux normes usuelles est ce qu’attendent les citoyens de Benisaf.
Un usager qui a préféré taire son nom dit que les ordures et les saletés constituent l’une des préoccupations quotidiennes des gens du voisinage et des usagers qui éprouvent des difficultés étant donné que l’esplanade servant de gare routière est très exiguë et ne peut offrir le minimum de commodités ainsi qu’une circulation fluide aux nombreux bus qui se rendent aux quatre coins de l’Algérie.
Du côté des autorités chargées du secteur et des collectivités locales, le projet de réalisation d’une nouvelle gare routière est finalisé et son inscription attend son exécution.
Pour s’orienter, les usagers se dirigent au café royal, un nom qui rime bien et que tous les taxieurs connaissent bien. Cependant il est bon de rappeler que les gares routières dans la wilaya d’Ain Temouchent, sont quelque peu désaffectées à l’image de l’agence de Hammam Bou Hadjar.