Le championnat national hivernal d’athlétisme, prévu les 1 et 2 mars prochain, aura pour théâtre le stade principal du complexe olympique Miloud-Hadefi d’Oran, a-t-on appris, dimanche, auprès des organisateurs. Le président de la Ligue oranaise d’athlétisme, Brahim Amour, dont l’instance fait partie de l’organisation de l’évènement en compagnie de la Fédération algérienne de la discipline (FAA) et la direction locale de la jeunesse et des sports, a indiqué à l’APS que “les épreuves officielles du championnat en question se dérouleront au stade de 40.000 places, alors que le stade annexe sera mis à la disposition des athlètes pour les échauffements”.
Il s’agit de la première compétition nationale d’athlétisme que va abriter le stade Miloud-Hadefi, qui a déjà accueilli les épreuves de cette discipline lors des jeux méditerranéens en 2022, ainsi que celles des jeux panarabes en 2023, rappelle-t-on.
Brahim Amour, dont la Ligue a organisé, vendredi et samedi, le championnat régional de l’Ouest au stade annexe du complexe olympique, d’une capacité d’accueil de 4.200 places, s’est dit “optimiste” sur la réussite du premier championnat d’Algérie d’athlétisme à Oran.
“Oran a désormais l’expérience nécessaire pour organiser dans les meilleures conditions le championnat d’Algérie, et ce, grâce aux Jeux méditerranéens et Jeux panarabes qui ont eu lieu lors des deux dernières années”, s’est-il réjoui.
Il a, en outre, annoncé la tenue à Oran aussi de deux autres évènements de taille, l’été prochain. Il s’agit de deux meetings en athlétisme, l’un national et l’autre international, sous l’égide de la Fédération algérienne d’athlétisme, a-t-il précisé.