Deux terroristes, qui activaient dans la région du Sahel, se sont rendus et un autre a été capturé en 6e région militaire, indique un bilan opérationnel des unités et des détachements de l’Armée nationale populaire, durant la période du 07 au 13 février, rendu public, mercredi, par le ministère de la Défense nationale (MDN).
“Dans la dynamique des efforts soutenus dans la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée multiforme, des unités et des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont exécuté, durant la période du 07 au 13 février 2024, plusieurs opérations ayant abouti à des résultats de qualité qui reflètent le haut professionnalisme, la vigilance et la disponibilité permanente de nos Forces Armées à travers tout le territoire national”, précise la source.
Dans le cadre de “la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des unités de l’Armée Nationale Populaire, les terroristes dénommés +A.Tahar+ et +T. Sid Ahmed+, se sont rendus aux autorités militaires en 6e Région Militaire, en leur possession (02) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et une quantité de munitions, tandis que le terroriste dénommé +K. Ahmed+ a été capturé au niveau de la même Région Militaire. Lesdits terroristes activaient dans des groupes terroristes au Sahel”, souligne la même source.
Dans le même contexte, “des détachements ont arrêté (22) éléments de soutien aux groupes terroristes, lors d’opérations distinctes à travers le territoire national”.