L’Entente de Sétif a infligé au MC Alger sa deuxième défaite de la saison, en le dominant (1-0) dans le choc de la 19e journée de Ligue 1 Mobilis, disputé samedi soir au stade du 8-Mai 1945.
Un succès assuré dès la 18e minute de jeu, grâce à Tahar Benkhelifa qui a réussi à tromper la vigilance de la défense mouloudéenne et de son gardien Litim.
Une bonne opération pour “l’Aigle noir”, qui se rapproche du podium, après avoir porté son capital à 30 points, alors que malgré la défaite, le MCA reste solide leader, avec 40 unités.
De son côté, le Paradou AC a laissé filer une excellente opportunité de se relancer dans la course aux premiers rôles, après s’être contenté d’un nul vierge à domicile contre l’US Biskra.
Une maigre récolte qui maintient les “Pacistes” à la deuxième place du classement général, ex aequo avec le CS Constantine et le CR Belouizdad, qui comptent également 31 points.
Les Sanafir sont allés ramener un bon nul (2-2) de leur déplacement chez la JS Saoura, grâce notamment aux réalisations de Dib (9′) et Belhocini (67′), alors que le CRB n’a pas joué ce week-end, en raison de sa participation à la Ligue des champions africaine.
L’autre bonne affaire de la journée, a probablement été la victoire de l’ASO Chlef face au MC El Bayadh (2-1).
Les Chélifiens avaient commencé par mener confortablement (2-0), grâce à Agbagno (31′) et Bourdim sur pénalty à la 48′, avant de se relâcher en toute fin de match, permettant aux visiteurs de sauver l’honneur, sur une réalisation de Serraoui (90’+8).
Mais cette victoire conserve tout de même son pesant d’or, car elle permet à l’ASO de se hisser à la 12e place du classement général, avec 23 points, au moment où le MCEB reste scotché au 9e rang, avec 25 unités au compteur.