Une enveloppe financière de 770 millions DA a été réservée pour l’aménagement et la réhabilitation de 135 écoles primaires dans la wilaya d’Aïn Temouchent, a annoncé, dimanche, le wali M’hamed Moumen.
Lors de sa supervision des travaux du Conseil de l’exécutif de la wilaya, consacré à l’examen de la situation du développement dans les communes de la daïra de Hammam Bouhadjar, le wali a souligné que 770 millions DA sont consacrés par le Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales pour la prise en charge des travaux d’aménagement et de réhabilitation de 135 écoles primaires réparties à travers l’ensemble des communes de la wilaya.
Des fiches techniques sur “les besoins des différentes écoles primaires liés à l’aménagement” ont été élaborées dans lesquelles toutes les lacunes enregistrées en matière de viabilisation et de réalisation de cours de récréation seront prises en charge dans certaines écoles, en plus des travaux d’éclairage et de peinture, et ce selon les besoins de chaque école. Le wali a donné des instructions aux présidents d’APC, en collaboration avec le secteur de l’éducation, pour entamer les procédures administratives liées à l’opération pour le lancement des travaux, à partir du mois de juin prochain jusqu’à la fin du mois d’août, sachant que les travaux sont strictement interdits en dehors de cette période de vacances d’été.
Il a ajouté que “l’année dernière, les travaux d’aménagement d’un nombre important d’écoles primaires ont été pris en charge et, cette année, il est prévu la prise en charge du restant des besoins d’autres écoles. La cheffe de la daïra de Hammam Bouhadjar, Naïma Ouhina, a souligné que les communes de Chentouf, Hammam Bouhadjar, Oued Berkeche, Hassassna ont bénéficié, l’année écoulée, d’une enveloppe financière de 96 millions DA pour la réfection et la réhabilitation de 18 écoles primaires, sachant que l’opération touchera, l’année en cours, d’autres établissements scolaires.