L’école coranique “Chahid Ahmed Remmassi”, sise dans la daïra de Sfisef (Sidi Bel Abbes), est considérée comme un édifice religieux par excellence pour l’apprentissage et la mémorisation du Saint Coran, particulièrement durant le mois de Ramadhan où un grand afflux d’étudiants “Talebs” et de jeunes apprenants du Livre est constaté. Inaugurée en 2016, cette école coranique est sollicitée par des dizaines d’élèves, notamment durant les vacances scolaires, désireux d’apprendre, de réciter (psalmodie) ou de mémoriser le Saint Coran. Durant le mois de Ramadhan, plus particulièrement lors des dix derniers jours, les activités de cette école sont marquées par une très forte densité, a déclaré un enseignant (mouderress) du Livre Saint, Cheikh Fethi, précisant que durant ce mois les élèves, tous âges confondus, sont de plus en plus nombreux à s’y inscrire.
” Aussi, afin de répondre à la très forte demande, l’école a décidé, durant ce mois de jeûne, de prolonger l’horaire d’apprentissage et de récitation du Coran”, a indiqué la même source. Par ailleurs, pendant ce mois, un concours de mémorisation et de récitation (psalmodie) du Saint Coran a été programmé par les responsables de l’école qui, afin de motiver les participants, ont prévu de récompenser leurs lauréats lors de la soirée du 27ème jour, à l’occasion de “Leilat El Qadr”.
L’école, dont le mode d’apprentissage est dispensé selon les méthodes traditionnelles, vise a attirer le maximum de personnes de tous âges désireuses d’apprendre et d’assimiler le Livre Saint, et ce dans le but de consolider l’intérêt pour le Livre Saint et de former, ainsi, le plus d’étudiants et d’enseignants coraniques, qui à leur tour devront perpétuer cette noble tradition auprès des générations futures.