Tout va décidément très vite dans la carrière d’Anis Hadj-Moussa. Encore en D2 belge, au Patro Eisden, fin 2023, l’ailier de 22 ans a été prêté au Vitesse Arnhem, en D1 néerlandaise, en début d’année. Fort de performances convaincantes (2 buts et 2 passes décisives en 10 matchs), le joueur formé au RC Lens a ensuite été convoqué par le nouveau sélectionneur de l’Algérie, Vladimir Petkovic, en mars, ce qui lui a permis de glaner ses deux premières capes en entrant en jeu contre la Bolivie (3-2) et l’Afrique du Sud (3-3).
Cette progression a été matérialisée par l’intérêt de plusieurs cadors néerlandais comme l’Ajax Amsterdam, le PSV Eindhoven et le Feyenoord qui a donc officialisé son arrivée. Aux dernières nouvelles, il est question d’un transfert à 3,5 millions bonus compris. Le journaliste Sacha Tavolieri indique que le Besiktas a tenté de s’immiscer dans ce dossier à la dernière minute en proposant 4,1 M€ + 5% à la revente, mais le joueur avait déjà fait son choix.
D’après la presse locale, le natif de Paris s’est engagé jusqu’en juin 2029, séduit par le plan présenté par le Feyenoord, qui ne lui a pas directement fait miroiter une place de titulaire mais lui a proposé un un processus de développement sur le long terme. Il est bien parti pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine avec son futur club.