H.N

A partir d’aujourd’hui, plus de 15.000 candidats inscrits à l’Office national d’enseignement et de formation à distance vont participer à l’examen d’attestation de niveau des apprenants pour les cycles du moyen et secondaire pour l’exercice de 2024.
Les candidats seront répartis à travers 47 centres d’examen, tandis que la direction de l’éducation a annoncé que les candidats peuvent retirer les convocations de participation à cet examen à son niveau et ce, à partir du 7 avril jusqu’à aujourd’hui.
Cet examen constitue une occasion pour ceux qui veulent reprendre les études et tenter d’obtenir le baccalauréat et le certificat de l’enseignement moyen, afin d’augmenter leur chance de se voir promus, grâce aux diplômes acquis, à des postes élevés dans leurs emplois.
Les apprenants du cycle moyen, passeront des examens dans différentes matières telles que la langue arabe, les mathématiques, les sciences physiques et le français.
Dans le cycle secondaire, les candidats de la filière littéraire passeront des épreuves telles que la littérature arabe, la philosophie, l’éducation islamique, l’histoire, la géographie et la langue française, tandis que pour les scientifiques, les épreuves concerneront les mathématiques, les sciences de la nature et de la vie, les sciences physiques et langue arabe.