Les Fennecs algériens se sont imposés contre l’Ouganda, lundi 10 juin, lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Menés à la pause, les joueurs de Vladimir Petkovic ont inversé la tendance en seconde période et font une bonne opération dans la course à la qualification (1-2).
L’Algérie réalise une bonne opération dans les éliminatoires du Mondial 2026. En Ouganda lundi 10 mai, les Fennecs ont renversé le score pour s’imposer (1-2) et ne pas sombrer dans le doute après la défaite contre la Guinée. Surtout, ils se détachent en tête du groupe G.
Les joueurs de Vladimir Petkovic ont été douchés d’entrée. Sur une relance manquée de Mohamed Madani, le jeune Travis Mutyaba, 18 ans, s’est rapidement mis en position de frappe, et a ouvert le score d’un tir précis du pied gauche depuis l’entrée de la surface, avec l’aide du poteau (10′, 1-0). Sonnés, les joueurs de Vladimir Petkovic ont multiplié les erreurs techniques. Et il a fallu attendre la toute fin de la première période pour les voir enfin dangereux, mais la frappe toute en douceur de Said Benrahma a échoué sur le poteau (45’+1).

Le réveil algérien

Dès le retour des vestiaires, l’Algérie s’est remise dans le droit chemin. 40 secondes après le coup de sifflet, Houssem Aouar a profité de la frappe déviée de Benrahma pour égaliser d’une frappe en force (46′, 1-1). Derrière c’est l’actuel Lyonnais qui a donné l’avantage à son équipe, à la conclusion d’un contre éclair initié par Mohamed Amoura (58′, 1-2).
Les Fennecs ont ensuite géré leur avance, avec la maîtrise qui leur manquait en première période. Avec ce succès, ils comptent 9 points, 3 de plus que le Botswana, l’Ouganda, et la Guinée et le Mozambique qui s’affrontent en soirée (21 h). Une bonne opération dans la course à la qualification.

Les temps forts du match

But de Mutyaba pour l’Ouganda ! La qualité de frappe de l’Ougandais fait la différence ! Sur une perte de balle de Madani dans son camp après une première passe pas maîtrisée, le numéro 10 se met en position de frappe sur son pied gauche et décoche un tir puissant, décroisé au sol, et ouvre le score avec l’aide du poteau ! 1-0 pour l’Ouganda !
But d’Aouar pour l’Algérie ! À peine 40 secondes de jeu et les Fennecs égalisent ! Atal récupère après un centre non repris de Benrahma et entre dans la surface. Il sert Amoura, qui trouve, seul à gauche Benrahma. La frappe du Lyonnais est contrée par Bounedjah, mais le ballon revient à droite sur Aouar, qui croise sa frappe, en force, et égalise ! 1-1 !
But de Benrahma pour l’Algérie ! Quel contre des Fennecs ! sur le corner, Amoura récupère à l’entrée de sa propre surface et part balle au pied. Arrivé devant la surface adverse, il sert Benrahma qui a suivi. Le Lyonnais crochète le gardien avant de marquer pour donner l’avantage à l’Algérie ! 2-1 !

Les compositions d’équipe

Ouganda : Watenga (cap.) – Semakula, Lwaliwa, Capradossi, Muleme – Byaruhanga, Ssekiganda – Mukwala, Mutyaba, Mato – Bayo.
Algérie : Mandrea – Atal, Mandi (cap.), Madani, Ait-Nouri – Bennacer, Bentaleb, Aouar – Amoura, Bounedjah, Benrahma.