Wassila. B

Le président de la République est arrivé, jeudi après-midi, à Bari (Italie) pour participer au Sommet du G7, qui se tient, dans la ville italienne, du 13 au 15 juin Les travaux de ce Sommet ont débuté, vendredi après-midi à Bari (Italie), avec la participation du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. Ce Sommet qui regroupe les Etats-Unis d’Amérique, le Royaume-Uni, la France, le Japon, l’Allemagne, l’Italie et le Canada, examinera plusieurs dossiers, dont la situation à Ghaza en Palestine, la question migratoire, le développement en Afrique, le changement climatique et l’Intelligence artificielle. La participation du président de la République à ce Sommet sera marquée par une activité intense. Il prononcera un discours devant les dirigeants participant à ce Sommet, le Secrétaire général des Nations Unies, M. Antonio Guterres, et les responsables de plusieurs instances et organisations internationales, régionales et continentales, dans lequel il abordera nombre de questions intéressant le continent africain et la région de la Méditerranée. Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a été accueilli à son arrivée au Complexe touristique Borgo Egnazia abritant le Sommet par la présidente du Conseil italien, Mme Giorgia Meloni.
Le président Tebboune a salué les dirigeants des pays membres du G7, les chefs d’Etat de plusieurs pays participant à ce Sommet et les présidents d’instances et organisations internationales, régionales et continentales. La participation du président de la République à ce Sommet intervient à l’invitation de la présidente du Conseil italien, Mme Giorgia Meloni. Le président de la République doit prononcer un discours devant les dirigeants participant à ce Sommet, le Secrétaire général des Nations Unies, M. Antonio Guterres, et les responsables de plusieurs instances et organisations internationales, régionales et continentales, dans lequel il abordera nombre de questions d’intérêt pour le continent africain et la région Méditerranéenne.
En marge de sa participation à ce Sommet, le président de la République aura des rencontres avec de grands dirigeants du monde. Le président de la République, arrivé jeudi après-midi à Bari, a reçu, en sa résidence à Masseria San Francesco, le président français, M. Emmanuel Macron. Le chef de l’État algérien a aussi rencontré, vendredi, le président mauritanien, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, en marge de sa participation aux travaux de ce Sommet. Le président Tebboune a également reçu, vendredi matin au siège de sa résidence à Bari (Italie), le président de la République du Kenya, William Ruto.