H. Nassira
Tenue au CCO d’Oran « Mohamed Benahmed », la première édition du Salon International des véhicules thermique et électrique et hybride (SIVEHA), a vu la participation particulière de L’Établissement de développement de l’industrie de véhicules relevant de la Direction des industries militaires.
Celui-ci a exposé une série de véhicules industriels, utilitaires et de camions, à l’instar des modèles Sonacom K12, K5 et K7. L’établissement a également présenté ses nouveaux camions tracteurs (truck tractor) de la marque Mercedes-Benz et des autobus fabriqués avec des versions modifiées et des capacités de 33, 49 et 100 places.
La présentation générale a été faite par le Directeur général de l’établissement, le Colonel Mohamed Bourahla qui a fourni toutes les informations sur le fonctionnement et la modernisation de l’entreprise spécialisée dans la conception, la production, la vente et après-vente de véhicules industriels et commerciaux produits au niveau de ses usines, situées dans la zone industrielle de Rouiba.
Ce qui caractérise l’établissement, c’est la maîtrise et le contrôle de la chaîne de production. « Avec une capacité de production annuelle de 6.000 véhicules Mercédès, 2.000 camions et 1.000 véhicules Sonacom, la marque a développé ses produits à travers le lancement de trois nouveaux modèles des camions K5 et K7 ainsi que des autobus d’une capacité de 33 et 49 places, développés grâce aux compétences algériennes et l’accompagnement d’un important complexe international », a-t-il précisé. Le Colonel Mohamed Bourahla a affirmé que l’établissement est déterminé à relever le défi logistique pour accélérer le marché africain en livrant des produits de qualité et en augmentant sa production si la demande s’exprimait.