S. Hadjar

La campagne de don de sang, organisée par la Commission d’accompagnement des avocats dans les crises sanitaires relevant de l’Ordre des avocats de la wilaya d’Oran, a connu avant-hier, jeudi, un franc succès.
La campagne s’est déroulée au siège de l’Ordre à la Cour de justice d’Oran au profit des patients des hôpitaux de la wilaya d’Oran, en coordination du Centre de wilaya de transfusion sanguine de l’EHU 1er novembre 1954. Selon les organisateurs de l’initiative, 46 poches de sang de différents groupes sanguins et plaquettes ont été collectées auprès des avocats participants.
Ces derniers ont exprimé leur solidarité pour intensifier les campagnes de don de sang, notamment pendant la saison estivale, afin de renforcer la banque de sang de la wilaya et répondre aux besoins des services chirurgicaux. La campagne a été suivie et supervisée par le bâtonnier de l’Ordre des avocats, Me Zeddour Sahli.
Le bâtonnier de l’Ordre des avocats de la wilaya d’Oran était parmi les donneurs de sang de la campagne et a exhorté les membres de l’Ordre à faire un don de sang pour combler le problème de pénurie de sang et contribuer au renforcement de la banque de sang dans les établissements hospitaliers d’Oran.
Il convient de noter que le Centre de transfusion sanguine de l’EHU 1er novembre a lancé une grande campagne de don de sang en marge de la fête de l’Indépendance. La campagne a permis de collecter des dizaines de poches de sang, que ce soit au centre de don de sang de l’hôpital ou sur les places publiques et dans les mosquées.