Les formations du GS Cosider et du MC Alger (double tenante) s’affronteront, vendredi (17h00) à Hydra (Alger), pour la première fois en finale de la Coupe d’Algérie de basket-ball (seniors dames), dans une affiche qui s’annonce ouverte à tous les pronostics entre les deux meilleures équipes de la saison 2023-2024.
Après quatre finales consécutives face à Hussein-Dey Marines, les Mouloudèennes, spécialistes de cette épreuve populaire avec sept trophées à leur palmarès, abordent ce rendez-vous avec la ferme intention de soulever un troisième trophée consécutif, contre l’équipe qui l’a détrônée en Championnat cette saison.
Auréolées du premier titre de leur jeune histoire en juin dernier, les basketteuses du GS Cosider visent désormais le doublé Coupe-Championnat de la saison 2024, et tenteront ainsi de mettre fin à la domination du MC Alger sur le basket féminin algérien.
Côté statistique, les deux équipes se sont affrontées à trois reprises cette saison en play-off de la Nationale 1 dames, avec un bilan de deux victoires (52-39) et (59-49) pour le GS Cosider, contre un succès (70-63) pour le MC Alger.
Les basketteuses du MC Alger et du GS Cosider se sont hissées en finale de la Coupe d’Algérie 2024, en s’imposant, respectivement, devant leurs homologues de l’USM Alger (62-50) et de l’US Sétif (55-44).
La finale 2024 des seniors dames sera précédée par celle des moins de 16 ans (U16, filles) mettant aux prises la JSM Sétif au WO Boufarik.

Programme de la finale de la Coupe d’Algérie de basket-ball 2024 :
Vendredi 12 juillet (à Hydra):

Finale U16 filles: JSM Sétif – WO Boufarik (15h00)
Finale seniors dames: GS Cosider – MC Alger (17h00).