Le prétendant à la candidature Hichem Baba Ahmed dépose son dossie
Le prétendant à la candidature, M. Hichem Baba Ahmed, a déposé, jeudi soir au siège de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) au Palais des nations (Alger), son dossier de déclaration de candidature à la Présidentielle du 7 septembre prochain. Dans une déclaration à la presse après le dépôt de son dossier, M. Baba Ahmed a précisé que son programme électoral “s’intéresse à toutes les franges de la société algérienne, notamment les jeunes”.
Le prétendant à la candidature Amar Chekar dépose son dossier
Le prétendant à la candidature, M. Amar Chekar, a déposé, jeudi soir au siège de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) au Palais des nations (Alger), son dossier de déclaration de candidature à la Présidentielle du 7 septembre prochain. Dans une déclaration à la presse après le dépôt de son dossier, M. Chekar a souligné la nécessité de faire de la prochaine Présidentielle “une étape pour le renforcement de la stabilité du pays, la consolidation des institutions et la création d’une dynamique économique génératrice d’emplois”.
Le prétendant à la candidature Kamel Hebbal dépose son dossier
Le prétendant à la candidature, M. Kamel Hebbal, a déposé, jeudi soir au siège de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) au Palais des nations (Alger), son dossier de déclaration de candidature à la Présidentielle du 7 septembre prochain. Dans une déclaration à la presse après le dépôt de son dossier, M. Hebbal a fait part de “sa volonté sincère de contribuer avec tout un chacun à l’édification de l’Algérie”, appelant les jeunes à “s’imprégner des valeurs nationales” et à “contribuer à la préservation du pays”.
Chaabi Salem dépose son dossier de déclaration de candidature
Chaabi Salem a déposé, jeudi au siège de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) au Palais des nations (Alger), son dossier de déclaration de candidature à la Présidentielle du 7 septembre. Dans une déclaration à la presse après le dépôt de son dossier en tant que candidat indépendant, M. Chaabi a salué les citoyens ayant contribué à la collecte des formulaires de souscription des signatures individuelles pour cette échéance, s’engageant, en cas de victoire, à servir son pays et les Algériens.
La prétendante à la candidature Saida Neghza dépose son dossier
La prétendante à la candidature, Mme Saida Neghza, a déposé, jeudi soir au siège de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) au Palais des nations (Alger), son dossier de déclaration de candidature à la Présidentielle du 7 septembre prochain. Dans une déclaration à la presse après le dépôt de son dossier, Mme Neghza a salué “les positions” de la femme algérienne à différentes étapes de l’histoire de notre pays, notamment durant la glorieuse Révolution de libération. Mme Neghza a également salué “l’accompagnement” assuré par l’ANIE à l’ensemble des prétendants à la candidature à cette échéance électorale.
La prétendante à la candidature Zoubida Assoul dépose son dossier
La prétendante à la candidature, Mme Zoubida Assoul, a déposé, jeudi soir au siège de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) au Palais des nations (Alger), son dossier de déclaration de candidature à la Présidentielle du 7 septembre prochain. Dans une déclaration à la presse après le dépôt de son dossier, Mme Assoul a indiqué que sa candidature à la prochaine Présidentielle était une “décision importante pour contribuer au développement du pays”, soulignant que son programme électoral “couvre plusieurs aspects et vise à développer le pays, protéger la famille et réaliser le progrès et le développement économique”
Le prétendant à la candidature Ahmed Gouraya dépose son dossier
Le prétendant à la candidature, président du Front de la jeunesse démocratique pour la citoyenneté (FJDC), M. Ahmed Gouraya, a déposé, jeudi soir au siège de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) au Palais des nations (Alger), son dossier de déclaration de candidature à la Présidentielle du 7 septembre prochain. Dans une déclaration à la presse après le dépôt de son dossier, M. Gouraya a affirmé que l’Algérie “a besoin aujourd’hui de tous ses enfants et de son élite pour poursuivre le processus d’édification”, soulignant que la prochaine échéance présidentielle sera une réussite pour tous les Algériens et toutes les Algériennes. A cette occasion, M. Gouraya a appelé de ses vœux la contribution de ce rendez-vous électoral au “renforcement des vecteurs de sécurité et de stabilité” et à “la consolidation du processus démocratique” dans notre pays.
Le prétendant à la candidature Belkacem Sahli dépose son dossier
Le prétendant à la candidature pour le Groupe stabilité et réforme, M. Belkacem Sahli, a déposé, jeudi soir au siège de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) au Palais des nations (Alger), son dossier de déclaration de candidature à la Présidentielle du 7 septembre prochain. Dans une déclaration à la presse après le dépôt de son dossier, M. Sahli a insisté sur “la nécessité d’œuvrer à la réussite de la prochaine échéance électorale et de permettre aux citoyens d’accomplir leur devoir électoral”, estimant qu'”il y va de la souveraineté nationale”. Il s’agit à travers cette échéance de “relever les différents défis”. M. Sahli s’est, par ailleurs, félicité de “la bonne organisation” de l’opération de dépôt des dossiers de déclaration de candidature à l’élection présidentielle.
Le prétendant à la candidature Raouf Aib dépose son dossier
Le prétendant à la candidature, M. Raouf Aib, a déposé, jeudi soir au siège de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) au Palais des nations (Alger), son dossier de déclaration de candidature à la Présidentielle du 7 septembre prochain. Dans une déclaration à la presse après le dépôt de son dossier, M. Aib a estimé que “la prochaine élection présidentielle a ceci de positif qu’elle rassemble toutes les générations”, affirmant que “la contribution de tous à l’édification du pays est le plus important dans l’étape actuelle”. M. Aib a en outre précisé que le programme électoral qu’il proposera au peuple “repose sur la préservation de l’unité et l’intégrité du pays et l’augmentation de la valeur de la monnaie nationale”.
Le prétendant à la candidature Abdelhakim Hamadi dépose son dossier
Le prétendant à la candidature, M. Abdelhakim Hamadi, a déposé, jeudi soir au siège de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) au Palais des nations (Alger), son dossier de déclaration de candidature à la Présidentielle du 7 septembre prochain. Dans une déclaration à la presse après le dépôt de son dossier, M. Hamadi a appelé de ses vœux “le développement de toutes les institutions de l’Algérie”, soulignant que “l’Algérie est le legs des Chouhada” de la glorieuse Révolution de libération. M. Hamadi a saisi l’occasion pour saluer l’expérience acquise par l’ANIE.
Le prétendant à la candidature Bouamrioune Slimane dépose son dossier
Le prétendant à la candidature, M. Bouamrioune Slimane, a déposé, jeudi soir au siège de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) au Palais des nations (Alger), son dossier de déclaration de candidature à la Présidentielle du 7 septembre prochain. Dans une déclaration à la presse, M. Bouamrioune a précisé avoir déposé son dossier de déclaration de candidature auprès de l’Autorité nationale indépendante des élections pour participer à la prochaine Présidentielle.t
El Abadi Bel Abbès dépose son dossier de déclaration de candidature
Le prétendant à la candidature, El Abadi Bel Abbès a déposé, jeudi après midi au siège de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) au Palais des nations (Alger), son dossier de déclaration de candidature à la Présidentielle du 7 septembre prochain. Dans une déclaration à la presse après le dépôt de son dossier, M. El Abadi a appelé les citoyens à “se rendre massivement aux urnes le 7 septembre en vue de choisir la bonne personne pour diriger le pays”. Concernant son programme électoral, M. El Abadi a indiqué qu’il misait sur “l’investissement dans les grandes potentialités dont dispose l’Algérie”.
Tarek Zeghdoud dépose son dossier de déclaration de candidature
Le Secrétaire général du parti du Rassemblement algérien (RA), Tarek Zeghdoud, a déposé, jeudi au siège de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) au Palais des nations (Alger), son dossier de déclaration de candidature à la Présidentielle du 7 septembre. Dans une déclaration à la presse après le dépôt de son dossier, M. Zeghdoud a précisé qu’il entendait, à travers sa candidature à cette échéance, “contribuer à la consolidation du processus démocratique dans notre pays et au renforcement de l’unité nationale”. Il a expliqué que son programme ayant pour slogan “Sécurité, progrès et prospérité” visait à “trouver des solutions à même de réaliser le développement et de répondre aux aspirations des citoyens”.
Abdelaali Hassani Cherif dépose son dossier de déclaration de candidature
Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), M. Abdelaali Hassani Cherif, a déposé, jeudi au siège de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) au Palais des nations (Alger), son dossier de déclaration de candidature à la Présidentielle du 7 septembre prochain. Dans une déclaration à la presse après le dépôt de son dossier, M. Hassani Cherif a souligné l’importance de l’échéance du 7 septembre, soulignant qu'”en tant que parti actif sur la scène politique, le MSP se doit d’être présent avec son candidat et son programme”. Il a rappelé que sa candidature “a reçu le soutien du Mouvement Ennahda et de nombreux citoyens”, faisant remarquer qu'”il s’agit de la deuxième élection après le Hirak populaire pacifique qui a rassemblé les Algériens autour de la réforme et du changement”. Pour le candidat du MSP, cette échéance constitue “une opportunité pour la réforme, le changement et le dépassement de toutes les contraintes politiques, sociales et économiques qu’a connues l’Algérie par le passé”. C’est aussi une occasion pour “se tourner vers l’avenir de ce pays à la lumière des mutations régionales et internationales”, a-t-il estimé.
Youcef Aouchiche dépose son dossier de déclaration de candidature
Le secrétaire général du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, a déposé, jeudi au siège de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) au Palais des nations (Alger), son dossier de déclaration de candidature à la Présidentielle du 7 septembre.
Dans une déclaration à la presse après le dépôt de son dossier, M. Aouchiche a précisé que son parti avait « décidé de participer à la prochaine Présidentielle et de ne pas la boycotter car étant convaincu de son importance », soulignant que son programme « ambitieux » s’adressait à « toutes les franges et catégories sociales dont nous défendrons les intérêts », a-t-il dit.
Et d’expliquer que son programme électoral, élaboré après un diagnostic de la situation, sera « porteur d’espoir, de confiance et de changement face aux campagnes visant à semer le désespoir ».