Linda Otsmane
Des représentants du mouvement associatif oranais ont affiché, par le biais d’une déclaration officielle à Cap Dz, leur soutien à la candidature du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au scrutin du 7 septembre prochain, pour la préservation des acquis et la poursuite du processus d’édification et de réformes.
Il s’agit du bureau d’Oran de l’Académie algérienne pour le travail humanitaire et des droits de l’Homme, en collaboration avec plusieurs associations dont les deux Clubs amateurs « Bouâmama » et « La corne d’Or », l’association « El Wafaa » pour la créativité culturelle et celle des activités de la jeunesse de Boutlelis, en plus d’autres activistes.
Selon M. Mekkaoui Abderrahime, président du bureau d’Oran de ladite Académie, ces associations ont exprimé leur soutien à la candidature du président de la République, qui a assumé une lourde responsabilité en 2019 et qui mérite aujourd’hui d’être soutenu pour poursuivre le processus de développement et parachever le projet d’édification de l’Algérie nouvelle.
Ainsi, un appel a été lancé en direction des citoyens afin de les inviter à participer massivement à la prochaine échéance présidentielle pour «renforcer la place de l’Algérie et unifier les rangs face aux plans hostiles et aux complots étrangers ourdis contre notre pays».
D’ailleurs, lors de la rencontre régionale relative à la formation des acteurs de société civile sur la concrétisation des principes de la démocratie participative et l’économie sociale solidaire, organisée, dimanche par le Conseil national du mouvement associatif, à Oran, le même interlocuteur a mis en relief l’adhésion de ces partenaires sociaux «aux efforts de préservation des acquis réalisés», exhortant toutes les catégories de la société à «faire bloc autour de l’Algérie pour relever les défis aux plans régional et international.» De son côté, l’Académie a affirmé que son soutien à la candidature du président de la République était motivé par «les réalisations qu’il a accomplies depuis son accession à la magistrature suprême du pays, notamment ses efforts pour surmonter les répercussions de la pandémie de Covid-9 et de la crise économique mondiale». L’Académie a, en outre, salué la politique que le président de la République a adopté au double plan intérieur et extérieur et «ses efforts visant à permettre aux jeunes d’assumer de hautes responsabilités à travers la Constitution du 2020».
Cet organisme a affirmé que son soutien à sa candidature pour un deuxième mandat «est un soutien au processus de développement et d’édification amorcé en 2019. »