Wassila. B

La campagne électorale pour l’élection présidentielle du 7 septembre prochain, qui a bouclé sa première semaine, a vu les candidats et leurs représentants axer leurs discours sur les thèmes liés à la jeunesse, le développement et la préservation du caractère social de l’Etat, ainsi que la consolidation du front interne. Le peuple algérien attend du candidat indépendant à la présidentielle du 7 septembre prochain, M. Abdelmadjid Tebboune, la poursuite des grandes réalisations et des projets lancés en 2019, a affirmé jeudi à Alger son directeur de campagne, M. Brahim Merad. Lors d’une rencontre avec des représentants du mouvement associatif et des organisations nationales à la salle de cinéma l’Algeria, au 8e jour de la campagne électorale, M. Merad a rappelé que M. Abdelmadjid Tebboune « s’est présenté à cette élection en réponse à l’appel des citoyens, des partis politiques, des associations et des personnalités nationales », précisant que « le peuple algérien attend de lui la poursuite des grandes réalisations et des projets » dans tous les domaines.
Il a également souligné que, durant son premier mandat présidentiel, M. Abdelmadjid Tebboune « a réalisé des acquis majeurs et accompli de grandes réalisations dans tous les secteurs, honorant ainsi ses engagements pris devant les citoyens malgré une conjoncture difficile en raison de la pandémie de Covid-19 ». Après avoir rappelé que la Constitution de 2020 avait donné lieu à la création de plusieurs institutions, M. Merad a soutenu que le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune « croit en l’action collective noble », d’où « la priorité qu’il accorde à l’organisation de la société civile », a-t-il expliqué. Et d’ajouter que « les citoyens sont au cœur du programme de M. Abdelmadjid Tebboune, qui connaît toutes leurs préoccupations à travers le pays ». Entre autres axes du programme du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, le directeur de campagne a cité « l’amélioration du cadre de vie des citoyens, qui sont appelés à contribuer, aux côtés des institutions de l’Etat, à la défense du pays » et « la révision du découpage territorial du pays afin de rapprocher les citoyens du centre de décision ». Il a, par ailleurs, assuré que l’Algérie relèvera le défi et triomphera à travers « la mobilisation et le vote massif en faveur du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune le 7 septembre prochain ».

Pour le parachèvement des réformes

Après cette rencontre, M. Merad et son équipe ont animé une activité de proximité à la Place de la Grande poste, où ils ont expliqué le programme du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune aux citoyens présents sur place.
Le président du mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a affirmé, jeudi depuis Ghardaïa, que M. Abdelmadjid Tebboune, candidat indépendant, est l’homme de la prochaine étape pour parachever l’édification de l’Algérie Nouvelle.
S’exprimant lors d’un meeting animé à la salle de cinéma M’zab, dans le cadre de la 8ème journée de la campagne électorale, M. Bengrina a estimé que « le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune est l’homme de la prochaine étape, capable de parachever le projet de l’Algérie Nouvelle à la lumière de grandes réalisations déjà concrétisées ou en voie de l’être ».Multipliant meetings et actions de proximité, les animateurs de la campagne ont mis le citoyen au cœur de leurs programmes respectifs en focalisant plus particulièrement sur la prise en charge des préoccupations des populations à travers les différentes régions du pays, tout en promettant de préserver le caractère social de l’Etat. Les trois candidats ont réaffirmé le soutien indéfectible de l’Algérie aux causes justes, notamment palestinienne et sahraouie. De son côté, le candidat du FFS, Youcef Aouchiche s’est engagé, hier, depuis Jijel, à la restructuration de l’économie nationale en fonction des spécificités de chaque région du pays. Animant un meeting au centre-ville de Jijel au 9e jour de la campagne électorale, M. Aouchiche a promis la restructuration de l’économie nationale à travers la création « de pôles industriels et agricoles » à même de mettre fin à la dépendance aux hydrocarbures.
Le candidat du MSP, Abdelaali Hassani Cherif, a présenté, hier à Naâma, son programme pour le développement des régions frontalières. Animant un meeting populaire dans la commune de Mecheria, M. Hassani Cherif a affirmé que « le développement des wilayas frontalières constitue un facteur essentiel pour le maintien de la stabilité sociale ».