Plusieurs projets de développement ont été réalisés au profit de la zone de Gouraï, dans la commune d’Ain Zitoun (Oum El Bouaghi), contribuant à l’amélioration des conditions de vie de ses habitants, a indiqué, samedi, le président de l’Assemblée populaire communale (APC), Hakim Khemissi. Les projets concrétisés dans cette zone située à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de la commune d’Ain Zitoun, au titre du programme de développement des zones d’ombre, ont porté sur le raccordement aux réseaux du gaz naturel et de l’électricité, l’ouverture de pistes rurales sur 5 km, la construction d’un réservoir d’eau de 100 m3 et la réalisation de 3 dépôts de gaz propane au profit de 18 foyers, a précisé le même élu à l’APS.
Plusieurs autres projets ont été réalisés dans le même cadre au bénéfice des habitants de Gouraï, dont l’extension du réseau de distribution de l’électricité, la mise en place de l’éclairage public et autres actions d’aménagement, a encore fait savoir M. Khemissi, soulignant que d’autres opérations seront inscrites dans l’avenir au profit de cette région, à l’instar d’autres zones d’ombre de la commune d’Ain Zitoun.
Le président de l’APC a également fait savoir que cette collectivité comprend, en tout, 22 zones d’ombre qui ont toutes bénéficié de plusieurs projets de développement, moyennant un financement de l’ordre de 200 millions de dinars puisés de la caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, des plans communaux de développement (PCD) et du budget de la wilaya.