H. B
Les coupures d’eau étant récurrentes et le planning horaire ou journalier de distribution de l’eau potable étant peu ou pas respecté par la société chargée de la distribution de l’eau dans la wilaya d’Oran et eu égard des plaintes et cris de détresse des citoyens sur les réseaux sociaux notamment, le wali d’Oran Said Sayoud, a remis hier les pendules à l’heure avec la SEOR.
Lors d’une réunion tenue à l’hémicycle de la wilaya, Sayoud a été on ne peut plus ferme, instruisant les responsables de la SEOR à mettre en place un programme de distribution de l’eau potable indéfectible et équitable pour chaque zone de la wilaya.
Said Sayoud a également donné instruction aux responsables de la SEOR, à mieux communiquer avec les citoyens pour annoncer toute coupure, quelle que soit sa durée, via les réseaux sociaux ou les médias.
L’alimentation des citoyens en eau potable étant la mission de la SEOR le wali a ordonné à cette entreprise de leur garantir cette denrée vitale par le biais des citernes en cas de coupures jusqu’au rétablissement de l’alimentation.
Said Sayoud a rappelé que la mise en marche de la station de dessalement de l’eau de mer de Cap Blanc réglera définitivement la crise de l’eau à Oran, mais d’ici là « la SEOR devra assurer sa mission auprès de ses clients. ».
Lors de cette réunion qui a regroupé les directeurs de l’exécutif, les chefs de daira, les maires des communes de la wilaya, ainsi que quelques élus, le wali a abordé pour la énième fois la nécessité de prendre les devants et de se préparer pour les intempéries en renforçant les opérations de curage des avaloirs et des canalisations d’eaux pluviales et autres. Reste à espérer que les recommandations du wali ne tombent pas dans des oreilles de sourds, il y va du bien-être de citoyens et du devenir d’une wilaya.