La station de dessalement de l’eau de mer de Chatt El Hilal (wilaya d’Aïn Temouchent) est à l’arrêt, depuis ce mardi, pour des travaux de maintenance périodiques, a-t-on appris du directeur de wilaya des ressources en eau, Boualem Hadjidj. La période d’arrêt de la station de dessalement de l’eau de mer de Chatt El Hilal (commune de Sidi Benadda) durera, à titre exceptionnel, une semaine, a ajouté le même responsable.
Le barrage de Dziouia de la commune de Aïn Tolba dispose, actuellement, de 800.000 m3 d’eau et il est question de fournir 60.000 m3/jour pour alimenter les communes de la wilaya, durant la période d’arrêt de l’activité de cette station, a ajouté M. Hadjidj.

Parallèlement, une coordination est en cours avec l’Algérienne des eaux

(ADE) pour mettre au point un programme exceptionnel pour prendre en charge l’alimentation de l’ensemble des communes de la wilaya d’Aïn Temouchent en eau potable, en mobilisant des camions dotés de citernes, durant toute la période de l’arrêt de cette infrastructure.
La station de dessalement de l’eau de mer de Chatt El Hilal est le fournisseur principal des communes de la wilaya d’Aïn Temouchent en eau potable, où la capacité de production est de 200.000 m3/j, répartis sur les wilayas d’Aïn Temouchent et Oran. l’arrêt de l’activité de cette station affectera aussi l’alimentation des communes de l’Ouest de la wilaya d’Oran, signale-t-on.