Le président sortant du club sportif amateur (CSA) du MC Oran, Chemseddine Bensenouci, ne briguera pas un nouveau mandat, lors de l’assemblée générale élective, au titre du mandat olympique 2024-2028, qui se tiendra dans les prochains jours, a-t-on appris, mardi, auprès de l’intéressé.
“J’ai décidé de ne pas me porter candidat à l’occasion de l’assemblée générale élective du CSA/MCO, car j’ai pris de l’âge et j’ai des problèmes de santé. Je préfère passer le témoin à la nouvelle génération”, a-t-il déclaré à l’APS. Bensenouci, l’un des plus anciens dirigeants de la formation phare de la capitale de l’Ouest, a été élu à la tête du CSA/MCO, lors du précédent mandat olympique. L’assemblée générale ordinaire du club, tenue, il y a quelques semaines, avait adopté à l’unanimité son bilan moral et financier. Après le passage du football algérien en mode professionnel en 2010, le CSA/MCO s’est contenté de gérer la section handball qui a connu, depuis, une longue traversée du désert.
“Dieu merci, je pars la conscience tranquille, après avoir réussi à faire accéder l’équipe de handball parmi l’élite. J’avais une dette envers le club parce que je ne voulais pas le quitter sur une fausse note”, a-t-il encore dit. Les handballeurs de la formation d’El-Bahia, sous la houlette de l’entraineur Mustapha Doubalah, ont réussi un parcours de premier ordre lors de l’exercice passé, avec à la clé un retour en Championnat d’Excellence. ” Je suis content aussi d’avoir honoré tous mes engagements avec les joueurs, en procédant à la régularisation totale de leur situation financière.
Je me devais de les récompenser après leur excellente saison. J’ai aussi tout mis en œuvre pour que l’équipe démarre, dans les meilleures conditions possibles, la préparation d’intersaison”, s’est réjoui Bensenouci. Le seul regret que formule le désormais ex-président du CSA/MCO est de n’avoir pas réussi à réactiver plusieurs sections sportives qui, jadis, faisait le bonheur du Mouloudia, à l’image du basket-ball et du judo, pour ne citer que ces deux disciplines, a-t-il expliqué.