H. Nassira

Les autorités locales d’Oran s’apprêtent à distribuer un quota de 380 logements du programme AADL2, dont les travaux ont été achevés récemment, a appris CapDz de sources sûres. Ce quota sera probablement distribué le 1er novembre 2024, lors des célébrations du 70e anniversaire du déclenchement de la révolution de novembre 1954, sachant aussi qu’Oran, à l’instar de la capitale Alger, abritera, en grande pompe, les célébrations officielles.
Comme annoncé récemment par le ministre du logement, Tarek Belaribi, il sera procédé à la plus grande distribution de logements. Selon nos sources, la wilaya d’Oran a bénéficié d’un quota de plus de 1.575 logements publics locatifs.
La wilaya d’Oran a enregistré, par ailleurs, un saut qualitatif en matière de distribution de logements à leurs heureux bénéficiaires. L’on évoque ainsi le nombre de 28.000 logements qui ont pu être attribués par les autorités de la wilaya et ce, en l’espace de deux ans. L’on assure également que le taux de distribution atteindra les 33 ;000 logements à distribuer, avant la fin de l’année en cours, si les autorités parviennent à satisfaire, auparavant, les 5.000 demandeurs de logements, actuellement en attente, ainsi que des quotas résidentiels programmés depuis des années, et qui tardent à être livrer pour des raisons de retards accumulés, notamment pour ce qui concerne le programme de logements promotionnels aidés (LPA1) de Belgaïd et (LPA2) de Messerghine. En parallèle avec la relance des projets résidentiels, toujours à l’arrêt et estimés à plus de 2.500 unités et pour lesquels, le wali a donné des instructions fermes depuis le début de l’année, pour la relance des chantiers.
Ce qui a finalement contribué à la décision de libérer les 380 logements achevés.