Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a présidé, mardi à Alger, les réunions des commissions spécialisées, consacrées à la présentation des rapports d’activités réalisées au cours des trois derniers mois et à la cristallisation des propositions et des préoccupations à soumettre à l’Assemblée générale lors sa prochaine réunion. Dans une déclaration à la presse en marge de la réunion qu’il a présidée par visioconférence, M. Hidaoui a rappelé les principaux dossiers ayant fait dernièrement l’objet d’un suivi et d’un examen par les huit (8) commissions spécialisées, notamment celui de la rentrée sociale et scolaire.
Il a, également, souligné que la commission de solidarité au Conseil s’attelle actuellement à “l’examen d’autres questions, dont le projet de loi relatif aux personnes aux besoins spécifiques, en cours d’élaboration, afin d’émettre son avis à son sujet et de présenter des propositions à la prochaine réunion de l’Assemblée générale”, en sus de “présenter et d’examiner les fiches techniques des activités approuvées”.
A cette occasion, M. Hidaoui s’est félicité de l’intérêt que porte le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la catégorie des jeunes et “la prise en compte des propositions du Conseil en faveur de cette frange”. Par ailleurs, M. Hidaoui a évoqué le Forum panafricain de la jeunesse qui sera abrité par l’Algérie, début novembre prochain, rappelant que l’Algérie “avait formulé une demande, avec nombre de pays africains en vue d’organiser cet évènement, laquelle demande a été acceptée par l’Union africaine (UA)”. Le CSJ “s’attelle actuellement à préparer cet évènement africain qui contribuera à renforcer la place de l’Algérie au double plan régional et africain”, précise le même responsable, soulignant qu’il sera procédé, mercredi, à l”‘installation du Comité d’organisation du Forum panafricain de la jeunesse qui aura lieu dans la wilaya d’Oran”.