H. Nassira
La 12ème édition de l’exposition et de la conférence Afrique et Méditerranée sur l’énergie et l’hydrogène (NAPEC 2024), s’est achevée, mercredi soir, au Centre des conventions Mohamed Ben Ahmed d’Oran, donnant à l’événement énergétique, une impression de succès après avoir réuni plus de 22 000 participants et l’enregistrement de pas moins de 15730 visiteurs.
C’est ce que nous a affirmé hier, le président fondateur du Napec, M. Djaafar Yassini, lors d’une conférence de presse à travers laquelle il a souligné « le succès de l’édition vu son envergure mondiale, et la création d’opportunités de partenariat dans le domaine de l’énergie et de l’investissement ».
Le conférencier, a confirmé « la participation de 520 exposants de 50 pays, lesquels, ont présenté leurs expériences et les techniques énergétiques modernes et en s’orientant vers un environnement fertile pour les investissements, en particulier sur la base de la nouvelle loi sur les investissements ». En effet, des entreprises géantes étaient au centre même de l’événement, et des dizaines de contrats de partenariats stratégiques, ont été conclus, selon Yassini DJâfar, et d’ajouter dans le même contexte, que « l’Etat algérien était déterminé à développer ce domaine ».
Les différentes ailes de l’exposition, avaient reçus la visite de différentes délégations et représentants d’entreprises et de négociants économiques, ainsi que des représentants des missions diplomatiques algériennes, ce qui a permis aux exposants de fournir des explications sur les possibilités d’investissement disponibles, les avantages et facilités offerts, pour accroître les investissements dans les projets des hydrocarbures, les aspects réglementaires et juridiques connexes, les projets miniers et les projets de dessalement de l’eau de mer. Des sujets somme toute, d’intérêt commun.