Plus de 60.000 étudiants universitaire bénéficient, à Sétif, des prestations offertes par le système d’assurance de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), a révélé mardi le directeur de l’agence locale de la CNAS, Nassim Masmoudi. S’exprimant en marge d’une campagne d’information au profit des étudiants de l’Université Mohamed-Lamine Debaghine (Sétif 2), sur l’importance de l’adhésion à ce système d’assurance, organisée sous le slogan : ”La sécurité sociale vous accompagne durant votre parcours universitaire”, M. Masmoudi a indiqué que les étudiants assurés sont répartis entre deux centres de paiement qui leur sont destinés, dans les campus de l’Université centrale Ferhat-Abbas et de l’Université Mohamed-Lamine Debaghine.
Les étudiants concernés s’ajoutent à plus de 11.000 enseignants universitaires et travailleurs du même secteur, qui bénéficient également des services fournis par la Caisse, notamment en ce qui concerne leurs droits à l’assurance maladie, à la couverture des accidents de travail et à la carte Chifa, a encore fait savoir le responsable.
La campagne d’information organisée à la Faculté des sciences humaines et sociales, favorablement accueillie par les étudiants des facultés de l’université de Sétif 2, s’inscrit dans le cadre de ”l’intensification des activités de la CNAS visant à promouvoir la communication avec toutes les catégories de la société, notamment les étudiants universitaires”.
Accueil CAP sur régions l'Est Sétif – Plus de 60.000 étudiants universitaires bénéficient du système d’assurances...