I. Yacine
Le wali de Mascara, Farid Mohammedi, a donné, le jeudi 24 octobre, le coup d’envoie de la campagne de reboisement, pour l’année 2024/2025, visant à renforcer le couvert végétal et à promouvoir l’équilibre écologique dans la forêt de Nesmoth.
Cette opération, selon les données de la Conservation des forets, marque le début de la plantation de 3000 arbustes de diverses espèces forestières. Dans un effort parallèle, pour enrichir la biodiversité locale, pas moins de 50 faisans ont également été relâchés dans la forêt.
Cette démarche, ajoute la même source, vise à restaurer les écosystèmes naturels et à soutenir la faune indigène, contribuant ainsi à un environnement équilibré et propice à la préservation des espèces locales. Le wali a, par ailleurs, salué les efforts inlassables des équipes de la protection civile et des services des forêts, dont la vigilance et la préparation ont permis, pour la seconde année consécutive, de maintenir le territoire de la wilaya de Mascara sans incendies majeurs. «Grâce à la présence de postes avancés de protection civile et à la collaboration entre les différents services, une coordination efficace a été assurée tout au long de l’année pour protéger les zones forestières de la wilaya», a déclaré le wali de Mascara.