Plusieurs projets de développement, tous secteurs confondus, ont été mis en service dans la wilaya d’El-Meghaïer, dans le cadre du programme des festivités marquant le 70ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération nationale, sous la supervision des autorités de la wilaya, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya. A cet effet, 11 exploitations agricoles ont été raccordées au réseau d’électricité dans la zone “Masaka Acharqiya” relevant de la commune de Sidi Khelil, en sus de l’installation de trois (3) nouveaux transformateurs électriques, la réalisation d’un réseau de moyenne tension (MT) de plus de 1,20 km, et un réseau de basse tension (BT), a-t-on précisé.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de raccordement des exploitations agricoles au réseau d’électricité dans la wilaya, qui a nécessité un montant de plus de 17 millions DA, selon la même source. Dans le même sillage, un transformateur électrique a été également mis en service pour l’alimentation de 100 foyers en électricité dans le village agricole de la commune de Stil, dont 36 familles ont déjà bénéficié dans un premier temps de cette énergie, alors que les foyers restants seront raccordés au réseau d’électricité dès l’achèvement des travaux de construction , a-t-on ajouté.
Des travaux de réalisation et d’équipement d’un forage albien, ainsi que son raccordement au réseau d’électricité, ont été lancés, outre l’inauguration d’un nouveau groupement scolaire dans la commune de Sidi Khelil. Il s’agit aussi de la mise en service d’un poste de transformation 220/30 Kilovolts, dans la commune d’Oum Tior, pour renforcer le réseau principal de distribution, ont indiqué les services de la wilaya d’El-Meghaïer.