Deux membres des Gardiens de la révolution islamique en Iran ont été tués dans l’accident d’un petit hélicoptère lors d’une opération antiterroriste dans le sud-est du pays, a rapporté lundi l’agence de presse Irna.
“Un hélicoptère ultra-léger des forces terrestres des Gardiens de la révolution a eu un accident alors qu’il menait des opérations de combat dans la zone frontalière du sud-est”, a indiqué Irna. Parmi les deux morts, figure un général, a précisé l’agence.
L’accident s’est produit dans la province du Sistan-Baloutchistan, frontalière du Pakistan et de l’Afghanistan, en proie à de l’instabilité. Le 26 octobre, dix policiers ont été tués dans la province du Sistan-Baloutchistan lors d’une “attaque terroriste”, selon les médias locaux. Cette attaque est l’une des plus meurtrières survenues ces derniers mois dans cette zone. Les forces iraniennes y ont depuis lancé une opération antiterroriste, au cours de laquelle le responsable de l’attaque du 26 octobre a été tué, selon les médias locaux.