Wassila. B

Une délégation de journalistes marocains s’est honteusement rendue dans la soirée du lundi 4 novembre, à Tel-Aviv, suite à une invitation du gouvernement fasciste sioniste. C’est ce que révèle le journal palestinien publié à Londres, El-Qods al-Arabi. « Cette visite a été vivement dénoncée par l’opinion publique au Maroc, qui soutient la cause palestinienne et boycotte tout ce qui touche à l’entité sioniste qui mène une guerre d’extermination contre le peuple palestinien à Ghaza et son extension au peuple libanais, qui subissent le terrorisme d’État pratiqué par le gouvernement de Benjamin Netanyahu », a affirmé le quotidien El-Qods al-Arabi. « Le site Internet « Code » avait annoncé la veille qu’un groupe de huit journalistes marocains des secteurs public et privé comptaient se rendre en Israël pour y séjourner pendant cinq jours, à l’invitation du gouvernement Netanyahu », indique El-Qods al-Arabi. « Mardi, le journal électronique marocain, Hespress a donné plus de détails sur cette visite qui a suscité la colère du peuple Marocain. La grogne s’est propagée sur les plateformes de réseaux sociaux à travers des messages mécontents critiquant la voie de normalisation médiatique empruntée par certains professionnels locaux », écrit El-Qods al-Arabi. « Selon Hespress, une délégation de journalistes marocains est arrivée, lundi soir en Israël, pour une visite officielle de plusieurs jours, organisée par le bureau de liaison sioniste au Maroc, où elle est montée, à midi le même jour, à bord d’un avion appartenant à la compagnie sioniste El Al, qui effectué un vol direct depuis l’aéroport Charles de Gaulle vers l’aéroport international Ben-Gourion de Tel Aviv », relate El-Qods al-Arabi qui reprend Hespress. « Ce média marocain explique que la délégation des médias marocains a reçu un accueil chaleureux à l’aéroport Ben-Gourion, avant de se diriger vers Al-Quods occupée, où un directeur général du ministère sioniste de la Coopération régionale, a organisé un dîner spécial au profit de la délégation de journalistes marocains», rapporte El-Qods al-Arabi.
« Selon Hespress, le programme de la visite comprend plusieurs sites, dont une visite d’un passage par lequel transite l’aide humanitaire destinée à la bande de Ghaza, en plus d’un site qui, a été témoin d’une attaque menée par le Mouvement de résistance Hamas le 7 octobre 2023 », relate El-Qods al-Arabi. « La propagande sioniste est ainsi servie à la délégation des médias marocains à travers une rencontre avec le porte-parole officiel de l’armée d’occupation sioniste », rapporte encore El-Qods al-Arabi.
« Les blogs se sont multipliés pour dénoncer cette démarche qualifiée de ‘‘normalisation des médias marocains’’ », relate El-Qods al-Arabi.
« L’homme politique et militant des droits de l’homme Youssef Bousta, a vivement critiqué ce honteux séjour effectué par ce groupe de journalistes marocains chez les sionistes », rapporte encore El-Qods al-Arabi. « De son côté, le journaliste Hussein Majdoubi a écrit sur Facebook : ‘‘C’est un crime à tous égards qu’une délégation de journalistes marocains se rend chez l’entité sioniste à l’invitation du boucher Netanyahu, qui a fermé Ghaza aux médias et a assassiné 170 journalistes palestiniens ! », conclut El-Qods al-Arabi.