R.M
Dans le cadre de la poursuite du dispositif de sécurité prévu pour lutter contre la criminalité urbaine, les services de police de la Sûreté de wilaya d’Oran ont lancé une opération conjointe avec la éléments de la Gendarmerie nationale ciblant les zones réputées à grande criminalité au niveau de la daïra d’Es-Sénia.
En raison de la prolifération du phénomène de criminalité liée au trafic et à la consommation de drogues et de substances stupéfiantes, la vente illégale de boissons alcoolisées ainsi qu’aux vols, une opération d’envergure a été menée dans le courant de cette semaine au niveau de plusieurs points chauds de cette daïra afin de maintenir l’ordre public et la quiétude des citoyens.
C’est ainsi qu’un important dispositif opérationnel a été déployé, en parfaite coordination avec les forces de la GN. L’opération de ratissage des quartiers ciblés a permis d’appréhender plusieurs individus, notoirement connus des services de police, parmi lesquels des récidivistes et autres individus recherchés par la justice.
Cette opération, menée de main de maître, s’est soldée par l’arrestation de 14 individus, dont 9 faisaient l’objet de mandats de recherche et 12 autres impliqués dans diverses affaires délictuelles (vols aggravés, port d’armes prohibées, commercialisation de drogues et autres stupéfiants). Par ailleurs, 210 personnes ont été également soumises à des contrôles d’identité et 56 autres personnes ont été déférées devant les instances judiciaires. Il a été également procédé au contrôle administratif et sécuritaire de 118 véhicules et le contrôle de 30 motos ainsi que la saisie de 66 comprimés hallucinogènes de divers types, 194 grammes de kif traité prêts à la vente, une somme provenant de produits de la revente et estimé à 51.150 DA. Le bilan de cette opération fait également état de 42 PV établis pour différentes infraction au code de la route. En matière de sûreté publique, 10 locaux de commerce ont fait l’objet de mesures de contrôle. Au terme de cette opération et après l’achèvement de toutes les procédures judiciaires, les personnes impliquées ont été déférées devant le procureur de la République du chef lieu.