Le secteur de la Santé s’est renforcé dans la wilaya de Constantine par le recrutement de 150 nouveaux agents paramédicaux, qui ont rejoint leurs postes dans différents établissements de santé publique, a-t-on appris lundi auprès de la Direction de la santé et de la population (DSP).
Ce nombre d’agents paramédicaux a permis cette année de couvrir le déficit enregistré en la matière dans la wilaya et d’atténuer la pression exercée sur les structures sanitaires, a indiqué le chargé de communication et d’information de la DSP, Amir Aidoune. Il s’agit, entre autres de 60 infirmiers ayant été répartis, sur les services de santé publique, de 49 sages-femmes, et 25 spécialistes manipulateurs des équipements médicaux, a souligné la même source.
Les nouveaux agents paramédicaux recrutés ont reçu une formation d’au moins 4 ans, à l’Institut National de Formation Supérieure Paramédicale de Constantine, a précisé, M. Aidoune, qui a rappelé que plus de 400 agents paramédicaux, avaient été recrutés dans la même wilaya entre 2022 et 2023.