S Hadjar

La première édition du Salon international El Haramain dédié au Hadj, à la Omra et au tourisme s’est clôturée, hier, au Centre des conventions « Mohamed Ben Ahmed » d’Oran. Cette édition inaugurale a permis la signature de 42 accords, principalement entre des entreprises nationales et saoudiennes dans les domaines de la restauration et de l’hébergement. Parmi ces accords figure une convention conclue entre l’Autorité générale libyenne du Hadj et de la Omra et une société saoudienne, toujours dans le domaine de la restauration.
Ces partenariats visent à améliorer la qualité des services en vue de la prochaine saison de la Omra durant le mois de Ramadhan.
Selon les organisateurs, cet événement a attiré plus de 15.000 visiteurs, tant algériens qu’étrangers, intéressés par le tourisme, en particulier les services liés au Hadj, à la Omra, à l’hôtellerie et à la restauration. Organisé par l’agence « Event Pro », ce salon a réuni 35 entreprises et agences spécialisées dans les services hôteliers et touristiques innovants, nationaux et étrangers notamment d’Arabie Saoudite, d’Égypte, de Tunisie et de Libye. M. Batraoui, représentant des organisateurs, a annoncé que la seconde édition du Salon El Haramain se tiendra en juillet 2025 à Alger. Ce rendez-vous international marque un pas important dans la promotion des partenariats et l’amélioration des services pour accompagner les pèlerins dans leur expérience spirituelle.