Les quatre clubs algériens engagés dans les compétitions africaines interclubs de football: le MC Alger, le CR Belouizdad, l’USM Alger et le CS Constantine, ont connu des fortunes diverses, à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération de football, dont les matchs ont été disputés mardi et mercredi.En ligue des champions, le champion d’Algérie en titre, le MC Alger, est allé chercher un précieux point de son déplacement à Lubumbashi, en livrant une belle prestation face au TP Mazembe (0-0), un résultat qui permet aux Mouloudéens de bien entamer la phase de groupe A, eux qui retrouvent la compétition africaine après plusieurs années d’absence.
L’autre représentant algérien en Ligue des champions, le CR Belouizdad, a complètement raté ses débuts en s’inclinant à domicile face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates (1-2), pour le compte de la première journée du groupe C, une contre-performance qui complique déjà les affaires du club de Laâqiba qui traverse déjà une période difficile en ce début de saison. Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération de football (CAF), à savoir, le CS Constantine et l’USM Alger, ont réussi, mercredi, leurs premières sorties en phase de poules de l’épreuve continentale.Versé dans le groupe A, le CSC s’est imposé en déplacement face au voisin tunisien du CS Sfaxien (0-1). Dans ce derby Maghrébin, les Sanafir se sont tournés vers leur capitaine, Dib (81’), pour empocher le gain de la partie et assurer une bonne entame.
Pour sa part, l’USMA n’a fait qu’une bouchée de la formation botswanaise d’Orapa United (6-0), au stade du 5 Juillet 1962 d’Alger.
Pour leur deuxième sortie, prévue dimanche 8 décembre, le CSC sera l’hôte des Tanzaniens de Simba SC, tandis que l’USMA sera en déplacement au Sénégal pour donner la réplique à l’équipe de Jaraaf.