Le wali d’Aïn Temouchent, Mabrouk Ouled Abdennebi, a insisté, jeudi, sur la mise en œuvre de mesures garantissant la réception de 12 nouveaux établissements scolaires pour la prochaine rentrée scolaire.
Lors d’une visite sur le terrain de plusieurs projets au niveau des communes de la daïra d’El Malah, M. Ouled Abdennebi a souligné que “face aux insuffisances constatées chez plusieurs entreprises de réalisation des projets éducatifs, notamment en termes de main-d’œuvre conforme au cahier des charges et de moyens techniques, des mesures concrètes seront prises pour rattraper les retards enregistrés, Cela permettra d’assurer la réception des 12 établissements scolaires prévus pour la rentrée 2025-2026”. “Ces entreprises seront tenues de travailler selon un système de rotation 8X3 et de renforcer leurs chantiers avec les ressources humaines et techniques nécessaires, conformément aux cahiers des charges, afin de livrer ces projets dans les délais impartis”, a-t-il souligné.
Le wali a précisé que ces infrastructures comprennent deux lycées, sept collèges et trois groupes scolaires pour l’enseignement primaire. Le wali a également annoncé qu’un budget de 110 millions de dinars a été alloué au secteur de l’éducation pour financer les travaux de réhabilitation et de rénovation de plusieurs établissements des cycles secondaire et moyen, La répartition des travaux sera déterminée selon un ordre de priorités établi dans le cadre du programme.
Au cours de sa visite dans les communes d’El Malah, Chaabet El Ham, Terga et Ouled Kihel, il a inspecté plusieurs projets éducatifs, soulignant l’importance de respecter les délais de livraison et d’assurer des standards de qualité et de finition.