La direction des ressources en eau de la wilaya de Mila vient de lancer la 1ère phase d’un important projet portant sur la réhabilitation du réseau d’assainissement de la commune Teleghma (60 km au sud-est de Mila), a-t-on appris, jeudi, auprès de cette direction.
Le chef du service de l’assainissement au sein de cette structure, Wahid Beghoul, a déclaré à l’APS que la 1ère phase de ce projet, financée à hauteur de 280 millions de dinars, consiste à rénover 9,5 km du réseau d’assainissement dans la partie basse de l’agglomération de Teleghma et à l’étendre, au bout d’un délai de 24 mois, aux nouveaux groupements d’habitation. S’agissant de la 2ème phase du projet, qui concerne la partie nord de la ville, les travaux devraient être lancés “dans les prochains jours”, soit après la finalisation des procédures administratives préalables à la remise de l’ordre de service (ODS) à l’entreprise, a indiqué la même source.
Pour cette 2ème phase, les travaux porteront sur la rénovation et/ou la réhabilitation, au bout d’un délai de 16 mois, de 11,075 kilomètres du réseau d’assainissement, moyennant une enveloppe de l’ordre de 204 millions de dinars.
Ce projet, dans son ensemble, permettra la remise en état et la modernisation du réseau d’assainissement de la ville de Teleghma qui s’est fortement dégradé en raison de sa vétusté, selon M. Beghoul qui a souligné que cette opération contribuera à protéger la population des risques de MTH (maladies à transmission hydrique), et permettra d’étendre le réseau de sorte qu’il couvre les nouveaux ensembles d’habitations.