Le boxeur Belaradj Boualem Farès, médaillé d’or des Jeux africains militaires organisés du 18 au 30 novembre dernier à Abuja (Nigeria) a été honoré , samedi , par les autorités locales de Mascara. La cérémonie de distinction du caporal Belaradj Boualem Farès, originaire de la localité de Mactaa-Douz (Mascara), médaillé d’or de boxe dans la catégorie (-92 kg) s’est déroulée au Cabinet du wali en présence des autorités locales civiles et militaires, indique-t-on.
Lors de son allocution, le wali de Mascara, Fouad Aïssi, a déclaré que le boxeur Belaradj est “un modèle de réussite et d’excellence”. De son côté, le champion militaire a déclaré que sa performance réalisée lors de la 2ème édition de Jeux militaires intervient grâce à la bonne prise en charge dont il a bénéficié, lui et tous les athlètes de la sélection militaire ayant pris part à cette manifestation sportive continentale, de la part du Commandement de l’Armée populaire nationale (ANP).
Il a ajouté que cette distinction le motive à poursuivre son parcours sportif pour d’autres réussites, en réitérant ses remerciements au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, pour la distinction dont il les a honorés, lui et les autres membres de l’élite nationale sportive militaire, qui se sont brillamment distingués lors des derniers Jeux militaires africains, dédiant sa médaille d’or au peuple algérien.