B.H
Un groupe de 1.050 exploitations agricoles situées dans la wilaya d’Aïn Témouchent a été définivement raccordé au réseau électrique, conformément à l’annonce faite jeudi par le directeur de la wilaya de la Société de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz), M. Rahou Boutekhil.
Selon lui, 633,17 kilomètres de lignes électriques ont été réalisés dans le cadre de ce programme, permettant d’alimenter en électricité l’ensemble des 1.050 exploitations réparties sur les différentes communes de la wilaya depuis le démarrage de l’opération en mars 2022. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à doter le secteur agricole d’un accès fiable à l’électricité afin de stimuler la production locale et soutenir l’essor économique régional, a-t-il précisé.
Le responsable a ajouté que le raccordement se poursuit en coordination avec le secteur des Services agricoles de la wilaya, et se fonde sur un recensement continuel des exploitations qui nécessitent ce service.
