La Direction nationale de l’arbitrage a programmé plusieurs séminaires au profit des arbitres, répartis par catégories, dans le cadre de la préparation de la phase retour des compétitions nationales, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Les arbitres du championnat Inter-Ligues ont ouvert le bal avec un premier séminaire prévu du 4 au 6 janvier à M’sila, avant de poursuivre du 7 au 8 janvier à Oran, au village méditerranéen, a-t-on souligné.

Les arbitres Elite B prendront ensuite le relais avec un stage programmé du 8 au 10 janvier, également à Oran, au village méditerranéen.

Enfin, un séminaire spécifique sera consacré aux jeunes talents de l’arbitrage, qui seront regroupés du 10 au 12 janvier, toujours à Oran, au village méditerranéen.

Durant l’ensemble de ces stages, des tests physiques seront organisés, parallèlement à l’évaluation de la phase aller, dans l’objectif d’assurer une meilleure préparation et d’élever le niveau de performance des arbitres en vue de la seconde partie de la saison.