La mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, disputée lundi avec deux rencontres en retard de la 12e journée, a été marquée par la victoire précieuse du MC Alger face au CS Constantine (1-0) et par le match nul concédé par la JS Kabylie à domicile devant le MB Rouissat (1-1).
Au stade Ali-la-Pointe de Douéra, le MC Alger a confirmé sa domination sur la compétition en s’imposant dans les ultimes instants face au CS Constantine. Longtemps accroché par une formation constantinoise bien en place, le double tenant du titre a dû attendre le temps additionnel pour faire la différence grâce à Ferhat (90e+5), offrant ainsi trois points précieux à son équipe.
Ce succès permet au Mouloudia de consolider sa position de leader avec 35 points, portant à huit longueurs son avance sur son poursuivant direct, le CR Belouizdad, et d’aborder la phase retour avec une marge de sécurité confortable. De son côté, le CSC, malgré une prestation honorable, reste bloqué à la 10e place avec 19 points.
A Tizi-Ouzou, la JS Kabylie a manqué l’occasion de se rapprocher du peloton de tête en concédant le nul face au promu du MB Rouissat (1-1). Surpris par l’ouverture du score de Zeghad (60e), les « Canaris » ont dû attendre la fin de la rencontre pour éviter la défaite, grâce à Bott (88e).
Ce partage des points laisse la JSK à la 9e position avec 20 points, manquant ainsi l’opportunité de rejoindre le groupe occupant la 4e place, alors que le MB Rouissat repart avec un point important dans la lutte pour le maintien, se hissant à la 11e place avec 17 unités.




