Le tracé de la deuxième étape de la deuxième édition du Tour Cycliste de Tlemcen, prévue du 9 au 11 janvier courant, « va subir une modification pour préserver la santé des coureurs », ont annoncé mardi les organisateurs.

La caravane devra finalement prendre son départ à Sebdou, en passant par Laricha et Sidi El Djilali, avant de revenir au point de départ, à Sebdou, après une course de 131 kilomètres, alors que dans le tracé initial, les coureurs devaient passer entre autres par les régions d’El Bouihi et Béni Snous, sur une distance de 121 kilomètres.

Cette deuxième étape sera précédée de la première, prévue le vendredi 9 janvier, sur une distance de 112 kilomètres entre Tlemcen et Marsa Ben M’Hidi, alors que la troisième et dernière étape se déroulera le dimanche 11 janvier, sur un circuit fermé au niveau du plateau de Lalla Setti, que les coureurs devront parcourir 25 fois, en une durée approximative de deux heures.

La compétition est organisée par la Ligue de cyclisme de la wilaya de Tlemcen, en étroite collaboration avec la Direction de la Jeunesse et des Sports locale, et sous l’égide de la Fédération algérienne de la discipline (FAC).